Rechercher
  • claudiareflexologie

Réflexologie & Grossesse: L'ingrédient secret du bien-être de la femme enceinte.



Mon entrée dans ce doux monde qu'est la réflexologie.

Voilà maintenant plus de 10 ans que j'ai finalement affronté ma peur de quitter mon travail de bureau ennuyeux pour accompagner des habitants de la région parisienne à travers les différentes étapes de leur vie, par l'intermédiaire de leurs pieds. Comme pour beaucoup, j'en avais marre du la rengaine métro, boulot, dodo. De sentir que mon énergie n'était pas dépensée au bon endroit. Je suis donc passée d'un secrétariat d'une multinationale, à mon propre cabinet de réflexologie plantaire. Au début, des amis m'ont prêté leur pieds et ont découvert les bienfaits de mon art. Ils m'ont donné la confiance dont j'avais besoin pour croire en mon énergie et en mon projet, et proposer mon aide à un plus grand nombre de personnes. Puis grâce au bouche à oreille, j'ai reçu de nouveaux patients qui m'ont confiés leurs pieds. Et ils sont peu à peu devenus mes patients lorsqu'ils ont découvert que la réflexologie plantaire pouvait leur apporter la sérénité dont leur corps et leur mental avait besoin pour réussir leurs projets de vie. Et oui, la réflexologie plantaire c'est avant tout une médecine douce qui traite vos tensions corporelles et émotionnelles par la pression de points spécifique de votre voûte plantaire. Vos pieds vous supportent, vous accompagnent, vous aident à avancer. C'est pour ça qu'il faut leur prêter plus d'attention que vous ne le pensez.


Pourquoi parler des problématiques liées à la grossesse?

Durant ces années, j'ai laissé mes patients venir sans me spécialiser dans l'accompagnement de problématiques spécifiques... mais force est de constater que j'ai reçu énormément de femmes anxieuses, en perte de confiance, parfois en doute face à l'envie d'avoir des enfants, à la grossesse, à l'accouchement et toute la transformation que cela engendre pour leur corps, pour leur couple, et pour leur vie. C'est pour cela que j'ai décidé de vous partager mon retour d'expérience à travers une série de 5 articles que je publierais dans ces prochaines semaines.


Pourquoi la fertilité et la grossesse peuvent s'avérer difficiles?

Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours eu beaucoup de poids sur ses épaules dans notre société. Depuis des siècles elle détient le monopole dans l'acte de mettre au monde. Depuis ces 40 dernières années, même si la tendance est à relativiser, une étude de l'INSEE montre qu'elle a progressé socialement, souhaitant assouvir ses ambitions de carrière en parallèle de réussir à trouver l'équilibre sur le plan familial. Mais le stress lié à cette pression de s'accomplir sur le plan professionnel et familial est un fléau qui vient s'ajouter à tous les autres doutes habituels.


Le programme des 5 prochains articles sur le thème réflexologie plantaire et grossesse.

Dans cette série d'articles, je vous propose de vous donner quelques conseils et explications sur comment la réflexologie plantaire peut vous apporter l'équilibre et le calme dont votre corps et votre mental ont besoin afin de mener à termes vos projets d'enfants. J'aborderai donc les bienfaits de la réflexologie pendant les différentes étapes et doutes que les femmes traversent avant, pendant et après la grossesse. Afin de leur donner sérénité, force et confiance pour accueillir ce bonheur de la vie.


Voici les articles que je vous propose:

  1. Tomber enceinte rapidement en me faisant masser les pieds?

  2. Comment la réflexologie t'accompagne dans ta grossesse?

  3. Se préparer à l'accouchement à travers les pieds.

  4. Retrouver son corps après l'accouchement.

  5. Les bienfaits de masser les petits pieds du nouveau né.


Dans chacun de mes articles, j'aborderai:

  1. Les problématiques habituelles rencontrées par mes patientes

  2. Comment la réflexologie les a accompagné dans leurs épreuves

  3. Des témoignages de patientes.

Mais Claudia... pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous partager tes retours d'expérience?

10 ans avant d'écrire un article c'est long tu trouves? Et bien c'est simplement maintenant

que je me sens prête à le faire.

En effet, il y avait toujours un côté de moi qui pensait que je ne pouvais pas le faire, que je

n'avais rien d'intéressant à raconter. Mais mes enfants m'ont convaincu du contraire. Et

pourquoi ce premier thème? Car en 2020 est arrivée une surprise inattendue... mais

heureuse! Ma petite fille est née sans prévenir personne. Alors j'ai souhaité rendre

hommage à ma fille en écrivant pour elle, pour les femmes, pour vous qui me lisez et qui

vous posez beaucoup de questions sur ce thème. J'espère pouvoir vous apporter des éléments de réponse.


Claudia, une réflexologue au service de vos pieds.



100 vues0 commentaire