Qu'est-ce que la réflexologie plantaire?

Quel rôle pour le réflexologue?

En pratique, le réflexologue prévient et soigne les tensions corporelles que nous pouvons connaître au cours de notre vie. Il a pour objectif d’identifier et de soigner la cause de déficiences physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles.

 

Il travaille sur le problème de santé  de son patient par le massage de zones clés du pied qui sont, en réflexologie, directement reliées aux organes. Il localise l’organe atteint et restaure l’équilibre du corps et de l’esprit à la fois par des mouvements circulaires des pouces sur les zones clés du pied mais aussi par un travail de respiration. Cette combinaison thérapeutique entre respiration et toucher va permettre aux organes de libérer des tensions et retrouver un fonctionnement sain par l’élimination des toxines matérialisées par des grains de sable. 

 

Attention, la réflexologie ne vient en aucun cas remplacer le travail de la médecine mais vient l’accompagner. Le réflexologue n’est pas un médecin et la réflexologie ne constitue pas un acte médical. Pour tout conseil ou précision, veuillez consulter votre médecin traitant.

 

 

Créer un lien au service du patient

Dans le déroulement d’une séance, la confiance accordée par le patient est un ingrédient très important. C’est la raison pour laquelle toute séance commence par un entretien préalable afin d’instaurer une relation de confiance avec le patient. Elle permet un échange fructueux et une harmonie au fil des séances. Se libérer du stress est indispensable car le potentiel d’auto-guérison que nous avons tous en nous peut alors être mis en oeuvre, afin de faire jaillir notre créativité.

 

 

Pourquoi vos pieds?

Les pieds sont à la source de notre stabilité corporelle. Tous les jours, sans nous en rendre compte, nous les sollicitons.  Et nous leur accordons bien peu d’importance, alors qu'en vérité tout notre corps repose sur eux.

 

Je vous invite à être plus attentifs à vos pieds afin de leur permettre de se sentir beaux et en bonne santé, a travers une séance de réflexologie plantaire.

 

 

Vos pieds au service de votre santé

Le tout est dans l'acte de prévenir tout dérèglement, d'entretenir l'équilibre physiologique et, si un problème de santé survient, d'agir le plus précocement possible. La réflexologie est une méthode préventive et thérapeutique qui, au fil des séances, permet au corps de recouvrir ses fonctions d’auto-guérison 

 

 

Quelles sont les contre-indications?

La réflexologie peut s’appliquer à toutes sortes de pathologies.  Cependant, Il existe certaines précautions a prendre pour certaines d’entre elles :

 

  • en cas de transplantations,                                       

  • mycoses,                                                                        

  • lithiases,                                                                      

  • cancers,                                                                           

  • stérilet                                                                              

  • embolie ou de thrombose

  • troubles cardiaques

  • fractures ou blessures aux pieds

  • phlébites

  • arthrites

 

Dans tous ces cas, il faut consulter un spécialiste au préalable qui validera ou non la possibilité d’un accompagnement par un réflexologue.

 

 
Claudia Gutierrez Davila

Claudia est une réflexologue confirmée qui a ouvert son premier cabinet de réflexologie à Paris. Aujourd'hui, elle a déplacé son cabinet de réflexologie à Saint-Mandé, entre Nation et Vincennes où elle prodigue ses soins à toute personne qui désire se relaxer à travers le modelage de ses pieds, de ses mains ou de son crâne. La réflexologie permet notamment de lutter contre le stress, les problèmes d'obésité, de dépendance au tabac, drogue et alcool mais aussi d'accompagner les personnes dans le traitement de maladies lourdes comme le cancer. Et bien entendu la réflexologie est relaxante et contribue à votre bien être!

N°SIRET: 388 905 226 00030